Critères ESG

« En application du décret d’application n°2015-1850 du 29 décembre 2015 et de l’article 173 de la loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte, nous vous communiquons les informations relatives aux critères sociaux, environnementaux (dont les enjeux liés au changement climatique) et de qualité de gouvernance pris en compte dans la politique d’investissement de la société de gestion CARLTON SELECTION.

CARLTON SELECTION, bien que conscient des enjeux actuels tant environnementaux, sociaux et que de qualité de gouvernance, ne tient pas compte de ces critères dans sa politique d’investissement pour les fonds et les mandats qu’elle gère.

CARLTON SELECTION ne dispose pas de l’expertise, ni les outils ou les méthodes adaptées pour évaluer ces critères ESG.

CARLTON SELECTION et les OPC sous gestion n’ont donc adhéré à aucune charte relative à la prise en compte des critères ESG.

Cette information sera mise à jour annuellement ou lors de modification de la politique ESG au sein de CARLTON SELECTION ».

Règlement Disclosure / SFDR

Le Règlement (UE) 2019/2088 sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers, implique les évolutions suivantes à partir du 10 mars 2021 :

SFDR Carlton Selection

Politique de gestion des conflits d’intérêts

Politique de gestion des conflits d’intérêts

Politique de sélection des intermédiaires

Politique de sélection des intermédiaires

Politique de vote

Politique de vote

Politique d’engagement actionnarial

Politique d’engagement actionnarial

Politique de rémunération

La politique de rémunération des collaborateurs de CARLTON SELECTION prévoit un niveau de rémunération fixe en lien avec leur niveau de séniorité, d’expertise et leur expérience professionnelle dans l’activité, pour permettre le cas échéant de ne pas attribuer de rémunération variable. La rémunération fixe est définie par la direction lors de l’embauche. La part variable de la rémunération a pour objet de compléter la part fixe, elle est déterminée en fonction des objectifs fixés en début d’année et notamment des performances réalisées par le collaborateur. Ces objectifs portent sur des éléments quantitatifs globaux tels que les résultats et la situation financière de la société, et des éléments qualitatifs propres à chaque poste et chaque métier, tels que l’engagement personnel du collaborateur dans l’intérêt du client et de CARLTON SELECTION, le respect des règles déontologiques de la profession et des procédures internes de maîtrise et de suivi des risques en place au sein de la société.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur simple demande auprès de CARLTON SELECTION.

Intégration du risque de durabilité (art. 5 Règlement SFDR)

L’union Européenne a publié en décembre 2019 une législation sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers qui entre en application le 10 mars 2021. Cette législation exige que les acteurs de marchés financiers et les conseillers financiers incluent dans leur politique de rémunération des informations sur la manière dont ces politiques sont compatibles avec « l’intégration des risques en matière de durabilité ». A ce stade, la politique de rémunération de CARLTON SELECTION n’intègre pas les risques en matière de durabilité. En revanche, une réflexion est en cours sur la nature des critères à prendre en compte pour intégrer ces risques. Les critères de durabilité ainsi définis seront intégrés à la politique de rémunération des collaborateurs en vue de la prochaine campagne de fixation des objectifs individuels annuels.

Rapport annuel d’information sur les 5 premiers intermédiaires sélectionnés pour la transmission des ordres – Année 2020

CS_RAPPORT RTS28_2020